Après que Jean-Louis ETCHETO ait souhaité la bienvenue aux anciens et rendu hommage au regretté Rémy DAMESTOY, la parole a été donnée aux responsables des peñas de supporters bayonnais qui ont présenté leur historique, fonctionnement et activités.


Merci à Xexili Foix de la peña Baiona, à Benoît Barratchart des Gars de l’Aviron, et à Dominique Ochin des Socios qui ont su communiquer toute la passion qui les anime.

Les échanges avec l’assistance ont été nombreux.
Ensemble anciens comme responsables des peñas ont souhaité encore plus faire résonner les chants traditionnels de l’Aviron et cultiver une ambiance authentique issue de notre patrimoine culturel, loin de l’uniformisation qui envahit les stades.
L’excellent zikiro préparé par la famille GUILCOU a permis de terminer l’après-midi en chansons…



